Overblog

Menu

Top articles

• Myanmar : Jour 7, étape de charme, le Lac INLE

07 novembre 2018 ( #Birmanie, #Myanmar )

Naviguer sur les eaux calmes Nous séjournons 4 nuits à Nyaungshwe, point d’accès au lac INLE, situé à 900 m d’altitude. Il mesure 116 km2 pour une faible profondeur (1,50 m environ). Magnifique excursion d’une journée de découverte sur le lac et dans...

• Escale à MILAN 🇮🇹

30 octobre 2018 ( #Villes, #Europe )

Ferrari, Vespa, Piaggio ... Pendant 2 jours, je vais vivre l’ambiance italienne de la capitale de la mode, du design, de l’élégance et des beaux quartiers. Voici en images un plongeon au cœur des boutiques de luxe juste pour le plaisir des yeux et celui...

• MALAISIE : LANGKAWI, son pont aérien SKYBRIGE et cable car

13 juillet 2016 ( #MALAISIE )

Un archipel sur la MER D'ANDAMAN, à la frontière ThaÏ. Plage déserte de TANJUNG RHU au Nord. En version routard (backpackers) et seuls européens, nous avons quitté MELAKA avec le bus de nuit direct, voyage de 8 heures pour 750 km (avec toujours la clim...

• PUNTA PRIMA, TORREVIEJA

31 mars 2018 ( #ESPAGNE, #SENIORS )

CALA DEL BOSQUE ---> CALA PITERAS à pied. Située à 3 kms du centre-ville de TORREVIEJA, cette périphérie balnéaire proche de ORIHUELA COSTA, est encore un peu préservée et on peut se balader en surplombant de quelques mètres le bord de mer. Malheureusement...

• ORIHUELA, MURCIE ET CARTHAGENE

29 septembre 2017 ( #ESPAGNE )

ORIHUELA Journée découverte en voiture de location avec Marie-Pierre et Jean-Jacques, pour visiter l'arrière-pays, la région et la ville d' ORIHUELA. Nous traversons un paysage très sec avec un lac qui sert pour l'irrigation des cultures maraîchères et...

• MYANMAR 🇲🇲 : Jour 1 à YANGON (ex-Rangoun)

02 novembre 2018 ( #Birmanie, #Myanmar )

Après 10 h de vol depuis Milan, me voici à l’aéroport de Bangkok, immédiatement dans l’ambiance asiatique. Le temps d’un transfert d’avion et 1 h plus tard, je pose le pied au Myanmar (ex-Birmanie) pour 3 semaines de découvertes magnifiques. Je retrouve...

• NORD-THAILANDE : 4 jours à CHIANG RAI

01 décembre 2018 ( #Thaïlande, #SENIORS )

Le TEMPLE BLANC (Wat Rond Khun,oeuvre d'un artiste contemporain nommé Chalermchai) et le TEMPLE BLEU (richement décoré et peint) sont des temples bouddhistes au design blanc moderne, ou bleu, très différents des temples historiques mais qui attirent beaucoup...

• FERIA DE SEVILLANAS

24 septembre 2017 ( #ESPAGNE, #ANDALOUSIE )

Ambiance andalouse pendant une semaine de fête. Ce matin, c'est la pré-Feria de SEVILLANAS qui précède la Feria du 11 au 15 octobre chaque année. Nous avons eu envie d'aller à la Messe à l'Eglise moderne de TORREVIEJA pour une occasion spéciale : musique...

• TAHITI 🐠🐬🌴🍍

14 janvier 2017 ( #POLYNESIE )

Le voyage vers les iles de rêve, fleur de tiaré offert par l'équipage, collier de perles de Tahiti Après 5 heures de vol, (chaleur tropicale 27 ° le soir à 23 heures) accueil au son des guitares Hukulele et d'une danseuse Polynésienne. Dominique, notre...

• DIA DEL TRABAJO

01 mai 2017 ( #MEXIQUE )

LE 1er MAI, Fête du Travail. Pas de bouquets de muguet au Mexique !! .... mais une grande marche pacifique des travailleurs dans la pure tradition syndicale. Le défilé "bon enfant", en T-shirt rouge, jaune, ou vert selon les syndicats, s'est déroulé dans...

• Je suis sur GEO - BLOGS DE VOYAGEURS : Fière de mes textes et photos

02 avril 2018 ( #SENIORS, #MAGAZINE, #DUBAI, #SINGAPOUR, #MALAISIE, #INDONESIE, #AUSTRALIE, #NOUVELLE ZELANDE, #POLYNESIE, #ETATS UNIS, #MEXIQUE, #PLONGEE, #Tourdumonde )

UN DEFI DE TOUS LES JOURS ... à 59 ANS Pas toujours facile de voyager dans les contrées lointaines AUTOUR DU MONDE, jusqu'au Polynésie, en passant par le Mexique, l'Indonésie, la Malaisie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, pour relier les îles ... c'est...

• Des surprises, 2 mois après le retour ...

30 juillet 2017 ( #SENIORS )

ARRIVEE en FRANCE, à ROISSY CDG, nous revoici actifs sur le blog ! Nous avons délaissé le blog plusieurs semaines car nous avions un grand besoin de repos, de récupération après tous ces transferts en avion entre Mexique, Floride et Etats-Unis durant...

• Christmas and Summer holiday in Christchurch : JOYEUX NOËL 🎄

19 décembre 2016 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Christchurch, "garden city", Antartica Center et les plages immenses de Sunmer et New Brighton UN TRES GRAND MERCI A ADRIENNE ! Nous sommes venus rendre visite à notre amie Adrienne, rencontrée durant notre séjour à FIJI en même temps que Stu, notre ami...

• Fin du voyage, PARIS nous voilà !

07 juin 2017 ( #ETATS UNIS, #SENIORS )

LOS ANGELES / PARIS ROISSY CDG Le grand vol de retour en FRANCE, 11 heures clôture notre voyage après une dernière nuit sur le sol américain au Motel 8, près de l'aéroport de Los Angeles. C'est la compagnie AIR TAHITI NUI et son emblème "la fleur de tiaré"...

• Que choisir : Plage ou Crique à TORREVIEJA ?

25 septembre 2017 ( #ESPAGNE )

TORREVIEJA est une ville ouverte sur la mer. Le choix est possible car on trouve une multitude de plages sur une côte de 14 kms mais aussi des criques où l'on peut se promener tout au long de l'année. Playa de LA MATA Beaucoup d'activités nautiques que...

• 2018 NOEL et LES ROIS MAGES

07 janvier 2018 ( #ESPAGNE )

Ambiance "bonnet rouge à pompon" pour Noël, nous nous amusons en pensant que ni la neige ni le verglas n'arriveront jusqu'ici ... alors notre mascotte "bonhomme de neige" est venue pour les remplacer ... mais point de nostalgie, rassurez-vous !! Comment...

• MOOREA janvier 2017 : entre orages et vents violents, nos photos inédites de voyage en Polynésie, sans la palette des bleus

22 janvier 2017 ( #POLYNESIE )

le mauvais temps, 5 jours sans sortir pas de chance, on est là au mauvais moment les inondations. Météo vigilance orange : ce ne sont plus des "averses tropicales passagères" mais une sérieuse dépression depuis plusieurs jours. Cliquez pour voir. Nous...

• 6 JOURS EN BRETAGNE : VANNES et CARNAC

05 août 2017 ( #SENIORS )

L'air marin vivifiant, vive la BRETAGNE SUD ! Cette région authentique est l'une de nos favorites car le mauvais temps ne dure jamais, il joue avec les marées et même sous le ciel nuageux, le charme du caractère breton bien trempé opère. Pourquoi nous...

• SALAMANCA & TOLEDO

10 septembre 2019 ( #ESPAGNE, #VILLES )

SALAMANCA Cette ville de la Communauté de CASTILLA-Y-LEON, au passé prestigieux compte l'une des plus anciennes et prestigieuses universités qui date de la Renaissance. Encore actuellement, elle contribue au dynamisme de la ville où l'ambiance est jeune...

• GOODBYE NEW ZEALAND nov.2016 - jan 2017

09 janvier 2017 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Hanmer springs pools (south NZ, near Christchurch) Tous bien occupés par les vacances scolaires, la nouvelle année, la remise en forme après les excès de table ? Nous aussi, après un "break-time" logistique" pour préparer la suite du voyage en Polynésie...

• 🇫🇯 FIJI ISLANDS 🇫🇯 : WELCOME TO PARADISE

03 octobre 2016 ( #PLONGEE, #FIJI )

oû se trouvent FIJI ISLANDS ? en OCEANIE, en plein SOUTH PACIFIC, un avant-goût de la Polynésie. REPOS A LA PLAGE ET AU SOLEIL, petit article spécial d'introduction à nos vacances de rêve. Après avoir visité toutes ces belles villes d'Australie et Nouvelle-Zélande,...

• ALICANTE, à 50 kms de chez nous

19 septembre 2017 ( #ESPAGNE, #VILLES, #Villes )

El Castillo de SANTA BARBARA est un château fortifié qui domine le port et la grande plage. La ville est assez urbanisée avec une architecture non-contrôlée mais qui jouit d'un environnement et d'un ensoleillement très agréables. Peu de touristes en septembre...

• A LA VOILE, NOUVELLE VIE A 2

22 juin 2020 ( #SENIORS, #Voilier, #voile, #bateau, #croisière, #ESPAGNE, #COSTA BLANCA, #iles baleares, #islas baleares )

NOUVELLE VIE A DEUX, avec un passionné de voile Un article vivifiant, imprégné d’air marin salé pour vous montrer ma nouvelle vie et ma principale occupation, ... la voile. Puisque j’habite au bord de la Mer Méditerranée en Espagne, la logique sportive...

• Great Coast Road, PUNAKAIKI : Embruns et vent du large à PANCAKE ROCKS & WESTPORT et les phoques (seal colony).

09 décembre 2016 ( #NOUVELLE ZELANDE )

superposition de schistes horizontaux. C'est une route côtière spectaculaire réputée (qu'on compare souvent à "Great Ocean Road" en Australie) qui serpente et surplombe la Mer Tasman de Haast à Westport. L' endroit touristique à admirer se nomme PANCAKE...

• CARNAVAL 2018

12 février 2018 ( #ESPAGNE )

DESFILE CONCURSO CARNAVAL 2018 Grand moment de fiesta en Espagne, nous vous partageons l’ambiance du CARNAVAL de Torrevieja dans ce nouvel article du blog. BRAVO à tous ces artistes qui nous ont offert un grand spectacle populaire de rue, familial, bon...