Pour les non-initiés :
qu’est-ce que le mouillage ?
Ce mot bizarre signifie :
Jeter l’ancre dans le fond en sable, dans une crique ou près de la plage, avec peu de fond et passer un moment ou une nuit, si le lieu est sûr et après avoir pris toutes les précautions d’usage.
C’est un réel plaisir pour nous, surtout le soir et au matin quand c’est calme !
Il faut avoir bien étudié l’endroit, les fonds, les vents et les prévisions météo. Cela n’est pas toujours possible, surtout avec le mauvais temps qui nous poursuit beaucoup trop souvent à notre goût ! Nous sommes en mai et la chaleur n’est pas au rendez-vous.
C’est aussi la possibilité d’aller à terre avec l’annexe ou le kayak pour promener Paca le petit chien et découvrir d’un autre point de vue les magnifiques plages et collines verdoyantes et odorantes du maquis corse.
La belle vie ! Pura vida !
Et quand le temps est calme, Joaquín avec ses talents de cuisinier nous prépare même un « Arroz con pecado » comme a la maison.
Wahoo ! première baignade
Et quand l’eau transparente et turquoise te fait tellement envie … tu te baignes avec 21 degrés fin mai avec une combinaison Néoprène !
et tu fais la sieste el lisant un bon roman.
Paca à bord
Elle aime bien aussi quand on met l’ancre ! Elle sait que nous allons manger ou faire du kayak ou aller à terre avec l’annexe pour une promenade … Et tout ça elle adore !!
En Italie, île d’ELBE
Nous avons observé dans une crique à l’île d’Elbe, Italie, des bateaux qui s’attachent ensemble pour passer la nuit et se parler et passer d’un bateau à l’autre !
Des voiliers ou des bateaux à moteur.
Les bons moments du mouillage !
Nous privilégions ce mode d’arrêt plutôt qu’au port chaque fois que c’est possible.
Tout d’abord parce que nous aimons cette tranquillité et ensuite aussi cet été pour des raisons économiques. En effet, notre voyage en voilier va durer plusieurs mois au long cours Inter-iles à la voile.
Nous avons parcouru depuis l’Espagne :
IBIZA 🇪🇸
MALLORCA 🇪🇸
MENORCA 🇪🇸
CERDEŃA 🇮🇹
CORSEGA 🇫🇷
ELBA 🇮🇹
Commenter cet article