La randonnée
est de difficulté moyenne, un peu vertigineuse avec des montées plutôt raides mais ce n'est pas long et il n'y a aucun danger.
L'accès au sentier est payant (5 €) et le chemin démarre dans la vieille ville avec une bonne partie en escaliers au début dans une zone de forêt ombragée.
Je recommande de la faire tôt le matin pour éviter la chaleur car plus haut, la marche est en plein soleil. Prendre de bonnes chaussures et de l'eau !
VUES PANORAMIQUES et COULEURS MAGNIFIQUES
Puis on atteint la zone du sommet avec l'ancien château-fort, ses remparts et une végétation méditerranéenne avec des figuiers de Barbarie en fleurs que j'aime tant.
Récompense de l'effort accompli, les vues sur toute la vieille ville, la plage et les montagnes sont époustouflantes.
Je peux voir notre voilier au port où nous sommes amarrés de l'autre côté.
L'itinéraire
Le parcours est bien identifié avec des panneaux indiquant quelques vestiges archéologiques, il y a une grande croix de métal située sur ce promontoire à 270 m au-dessus du niveau de la mer.
J'ai mis une heure pour monter, en m'arrêtant souvent pour prendre des photos !
J'ai bien aimé cette randonnée et je conseille aux bons marcheurs de la faire, ça vaut vraiment la peine de monter pour les vues spectaculaires.
Encore une belle randonnée de montagne à mon actif, cela m'a permis de m'entraîner et de garder un très bon souvenir de CEFALÙ.
La Sicile m'a surpris par son relief montagneux omniprésent.
Commenter cet article