SOUS LA PLUIE PENDANT 2 JOURS
ENVIRON 900 KMS PARCOURUS, que des virages et des routes pénibles.
Après cette magnifique journée au Mont COOK, nous avons dormi dans le plus petit logement de notre voyage dans un camping car tout était complet ou hors de prix dans le secteur.
Mais elle est chou notre maisonnette pour la nuit !
C'était une "cabin" comme ils disent avec juste de quoi dormir mais avec toutes les facilités dans une grande cuisine commune et des sanitaires communs.
dans un HOLIDAY PARK (camping)
puis on a repris la route pour aller sur la WEST COAST ... durée du trajet 9 heures avec les pauses obligées. Une route de montagne avec des centaines de virages.
JF était crevé en arrivant et nous étions contents d'arriver à HOKITIKA, au bord de la Mer Tasman démontée sous la pluie battante.
Route transversale trop longue et aucun attrait touristique sauf l'arrêt au relais pompiste bistrot de style américain (voir les photos).
On a même trouvé une plaque d'immatriculation de l'ISERE (38) dans ce bistrot
Dans cette auberge de jeunesse, (nommée BIRDSONG), on s'est senti comme à la maison avec un feu de cheminée et chaque chambre décorée avec des peintures d'oiseaux de NZ et des détails soignés de la maîtresse de maison. Elle nous a aussi préparé des petits scones à la crème pour le Tea Time, quelle gentille attention !
chaleureuse Hôtel -auberge de jeunesse YHA avec des fleurs fraîches, des peintures, un feu de cheminée ...
cliquez sur le lien pour en savoir plus sur le charmant Birdsong Backpackers Hostel ⬇️
Sous la pluie, on a visité cette petite ville d'artistes qui sculptent la pierre de jade et qui peignent à la main des galets avec minutie.
Village d'art à HOKITIKA, sur la côte Ouest
FOR MORE PHOTOS, CLICK HERE : ⬇️
Commenter cet article