LA ROUTE N°1 jusqu'à mile marker zero (km 0)
Tôt ce matin nous avons quitté notre motel de HOMESTEAD, en direction des KEYS avec la farouche intention d'aller jusqu'au point le plus au Sud des Etats-Unis (KEY WEST).
Défi que nous avons réalisé dans la journée, soit plus de 450 kms aller/retour, sous un soleil de plomb et une température de 30°.
La route de l'archipel d'îles est assez impressionnante, une ligne droite impressionnante, monotone, avec des ponts dont l'un fait plus de 7 miles (11 kms) absolument magnifique, sur 2 fois 2 voies et des vues sur la mer aux eaux claires et transparentes et la mangrove (le Golfe du Mexique à droite et l'Océan Atlantique à gauche).
La chose la plus désagréable est la limitation de vitesse à 45 miles/heure (MPH) soit 70 kms/h et le parcours truffé de radars de contrôle de vitesse ! Inutile de vous dire que tout le monde respecte les limitations, au regard des peines encourues.
Il n'y a aucun stationnement possible le long de la route (interdit de s'arrêter) d'où l'obigation de prendre les photos en roulant.
LA ROUTE ET LES VIEUX PONTS
il faut noter que des travaux titanesques ont été entrepris il y a une dizaine d'années pour refaire tous les ponts en 2 x 2 voies pour aller jusqu'à KEY WEST, le point final.
Vous remarquerez sur les photos, les ruines de l'ancien pont 7 miles à l'abandon.
Il exige un projet de réhabilitation pour faire une piste cyclable et une promenade pour piétons.
KEY WEST, tout au bout
Il faut reconnaître qu'après 4 heures de route très monotone, nous avons été agréablement surpris par la beauté de cette petite bourgade.
Maisons de style colonial, très cossues, jardins splendides, végétation tropicale, d'une propreté impeccable, seules des petites boutiques et des galeries d'art.
Nous avons vu la maison de coeur des Présidents américains (Little White House) où les présidents Trumann, Eisenhower, Kennedy, Colin Powell, Jimmy Carter, George WH Bush, Bill Clinton, etc ... séjournèrent de 1880 à 2007.
Au détour d'une rue, nous avons vu l'ancienne maison d'HEMINGWAY pour aboutir sur la fameuse bouée noire, rouge et jaune qui marque le point le plus au Sud des Etats-Unis, face à une importante base aérienne.
Le temps d'avaler une pizza et une glace italienne (très bonne !) nous sommes retournés passer une nuit à notre motel, FLORIDIAN HOTEL, très contents de notre découverte des KEYS, malgré une fatigue évidente, plus de 450 kms aller/retour dans la même journée !
Demain, nous irons en direction du Parc des EVERGLADES pour rejoindre NAPLES, station balnéaire sur le Golfe du Mexique où nous sommes attendus en hébergement CS pendant 3 nuits.
Pour voir toutes les photos, cliquez sur le lien ci-dessous : ⬇️
Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again!
https://www.dropbox.com/sh/qxmjia0av4vttsz/AABlZIR56J4muC9mP8CV_U5va
Commenter cet article