Overblog

Menu

Top articles

• GREAT OCEAN ROAD & GRAMPIANS NATIONAL PARK

12 septembre 2016 ( #AUSTRALIE )

LA MYTHIQUE ROUTE COTIERE PANORAMIQUE au SUD DE L'AUSTRALIE : GREAT OCEAN ROAD The GREAT OCEAN ROAD : Ayant trouvé notre rythme et notre autonomie pour la conduite à gauche, nous avons loué pour 5 jours une petite voiture automatique Swift Suzuki pour...

• JET SKI ADVENTURE

21 mai 2017 ( #ETATS UNIS )

Steve nous a gentiment invités à faire une randonnée en JET SKI à travers la baie et les canaux de MELBOURNE. Après un départ de la Marina, nous sommes restés 2 heures sur des magnifiques machines flambant neuves très confortables. Nous avons vu des dauphins...

• PICNIC au revoir les amis !

20 juin 2016 ( #ANNECY, #AVANT LE DEPART, #SENIORS )

On vous aime tous ! 💖💓💞💖 Samedi, vous avez répondu "présent" à notre "Appel du 18 juin" pour fêter notre départ, en venant de loin, parfois de très loin ... (Beauvais-Annecy 1400 km A/R dans le week-end pour Marie-Pierre et Jean-Jacques), et on ne l'oubliera...

• BALI : île des Dieux = désillusion au mois d'Août !!

14 août 2016 ( #INDONESIE )

De LEMBAR à UBUD : Nous changeons d'île, mais pas de pays. Notre nouvelle aventure vers BALI. Notre enthousiasme pour l'Indonésie, que nous avions découverte en commençant notre périple par LOMBOK durant ces 3 dernières semaines, nous laissait penser...

• VIVE LE 14 JUILLET ! et la liberté

14 juillet 2016 ( #MALAISIE )

Au vue de l'actualité, nous avons changé le titre de l'article. Nous soutenons les Français dans cette nouvelle tragédie survenue hier en plein feu d'artifice à Nice. Aujourd'hui, nous avons une pensée pour notre pays qui est à 10 000 kms ! Pour nous,...

• FLORE TROPICALE EXOTIQUE et ambiance musicale

25 mars 2016 ( #SRI LANKA (2015) )

Voici l'oeuvre du Sri Lanka qui a été soumise à Art Child pour le concours international de Chant Choral. Des enfants âgés de 8 à 14 ans composent des oeuvres originales. Les enfants ont libr... La nature luxuriante au Sri Lanka J'aime faire partager...

• ESCALE à MELAKA en MALAISIE

09 juillet 2016 ( #MALAISIE )

Après une semaine bien remplie , nous faisons une petite escale de récupération en Malaisie. MELAKA est une ville historique. Beaucoup d'animations de rues surtout en cette fin de Ramadan 2016, rupture du jeûne (le 06 juillet) : c'est la fête pendant...

• LUMIERE DOUCE D'HIVER

04 décembre 2017 ( #ESPAGNE )

Impossible de publier des photos hivernales des premières neiges car ici la température est de 17 degrés et nous profitons de belles journées ensoleillées. Ici, à TORREVIEJA, nous sommes loin des sapins de Noël, des boules, des guirlandes clignotantes...

• TAVEWA ISLAND, AT CORAL VIEW ISLAND RESORT : our best experience in FIJI

29 octobre 2016 ( #FIJI, #PLONGEE, #SENIORS )

a performant team and really friendly and respectful. Simple, always smiling and so attaching people. TAVEWA is a small island, (3 kms long x 1 km wide) very quite, hill with a spectacular view on the BLUE LAGOON, very blue clear water . Not highly developed...

• PRESENTATION : in English 🇬🇧 for our friends and everyone

16 juin 2016 ( #AVANT LE DEPART )

OUR NEW DOMAIN NAME : www.tongsautourdumonde.com Follow us and comment our articles ! www.tongsautourdumonde.com Subscribe, click "s'abonner", to be notified of new articles. We wish to share our adventures before and during the trip. In June 2016 the...

• PASSION PALMIERS TORREVIEJA

08 octobre 2017 ( #ESPAGNE )

Pour changer, voici un petit article tout en photos pour vous donner l'ambiance de notre environnement. Alors que les couleurs d'automne flamboyantes s'invitent dans les jardins d'Europe, ici dans le Sud de l'Espagne, les palmiers dattiers s'étirent inlassablement...

• CELINE, CAESARS PALACE, DERNIER JOUR A LAS VEGAS

03 juin 2017 ( #ETATS UNIS, #USA, #VILLES )

Tellement attendu ce moment ! Trop contente ! LE CLOU DU SEJOUR, SEQUENCE EMOTION, POUR LA FIN DU VOYAGE ... C'était prévu et j'ai réalisé cette envie que j'avais depuis longtemps : "si un jour je vais à LAS VEGAS, j'irai voir le SHOW DE CELINE DION !...

• Géo aventure : on parle de nous !

27 octobre 2018 ( #Tourdumonde, #AVANT LE DEPART, #MAGAZINE, #SENIORS, #AVION, #ANNECY )

La presse magazine parle de notre aventure TOUR DU MONDE dans son dernier numéro de Novembre - Décembre 2018 ! Notre blog a encore retenu l’attention des journalistes et cette fois-ci pour un dossier « Guide pratique avec les conseils et témoignages de...

• ANNECY EN AUTOMNE

01 novembre 2017 ( #ANNECY )

En retard, mais le voici quand même, l'article sur notre retour à Annecy en novembre dernier, entre Toussaint et Halloween, juste pour le plaisir d'un diaporama photos "haut en couleurs" ! Nous sommes venus faire du HOME PET SITTING (cat & fishes) dans...

• OTAGO PENINSULA : "ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule ! lui naguère si beau" ... (L'ALBATROS de Charles Baudelaire)

06 décembre 2016 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Son vol est majestueux, si différent de celui des goélands. Qui ne serait pas tenté de voir le magnifique albatros royal, les phoques, les otaries, les lions de mer et les pingoins dans leur milieu naturel ? JF marchait à côté des SEA LION endormis,...

• UBUD à BALI : NEKA ART MUSEUM

16 août 2016 ( #INDONESIE )

CULTURE, PEINTURE : Un petit clin d'oeil culturel pour tous nos lecteurs amateurs d'art et spécialement pour notre amie Marie-Pierre, peintre elle-même, qui saura apprécier ces peintures colorées "exotiques" de Bali, j'en suis sûre. Le 1er pavillon abrite...

• Myanmar : BAGO, bouddha couché

05 novembre 2018 ( #Birmanie, #Myanmar )

Une étape bruyante sans grand intérêt, en remontant notre circuit vers le Nord. Nous prenons un tuktuk pour faire un tour de ville en 2 h, en attendant le départ de notre bus de nuit pour le LAC INLE. INFRASTRUCTURES RUDIMENTAIRES : Patience Le chauffeur...

• DUO DE CHOC : BRAVO LES FILLES

02 juin 2016 ( #AVANT LE DEPART, #PLONGEE, #SENIORS, #ANNECY )

Nous sommes parties toutes les 2, Anne-Armelle et moi, pour une semaine à Saint-Mandrier, bien motivées et décidées à passer notre niveau 1 de plongée dans un club de la mer Méditerranée ... mais pas n'importe quel club ! J'ai même peint mes premières...

• PRESSE NATIONALE : FEMME ACTUELLE SENIOR ... UNE BELLE RECONNAISSANCE MEDIA

09 avril 2018 ( #SENIORS, #MAGAZINE, #POLYNESIE, #FIJI, #NOUVELLE ZELANDE, #AUSTRALIE, #MEXIQUE, #MALAISIE, #SINGAPOUR, #DUBAI, #INDONESIE, #ETATS UNIS, #PLONGEE )

On parle de nous : Le dossier du mois du nouveau magazine "FEMME ACTUELLE SENIOR" nous est consacré sous le titre : "PLUS BELLE LA VIE, le tour du monde à 60 ans et en sac à dos". Mon fils VINCENT, fier de nous découvrir dans le magazine FEMME ACTUELLE...

• EMIRATES : une compagnie à recommander ✈️ ✈️ ✈️

29 juin 2016 ( #DUBAI )

Envie de tester la BUSINESS CLASS, en arrivant à DUBAI, juste pour la photo surprise, avant de sortir de l'avion ... un jour peut-être j'y passerai tout le vol dans ce bon fauteuil confortable ! Pour plus de détails sur notre billet "Tour du Monde" avec...

• SRI LANKA : notre pays d'Asie Coup de Coeur 💖

12 mars 2016 ( #SRI LANKA (2015) )

fruits et légumes frais à volonté COLOMBO En savoir plus : Pratique, situation, carte et lien Wikipedia, cliquez ci-dessous : ⬇️ https://www.google.fr/maps/place/Sri+Lanka/@7.8757327,79.5789703,8z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x3ae2593cf65a1e9d:0xe13da4b400e2d38c...

• Où sont les seniors voyageurs ? A nous le 5ème continent !

31 août 2016 ( #AUSTRALIE, #SINGAPOUR, #A380, #AVION )

Après 2 mois de voyage, 4 pays traversés (Emirats Arabes Unis, Singapour, Malaisie et Indonésie), nous partons vers le 5ème continent, l'OCEANIE, que nous découvrons pour la première fois : vive l'AUSTRALIE ! 🇦🇺 🏄 🏉 🌏 Pour fêter l'évènement, nous avons...

• MELBOURNE-AUCKLAND (Nouvelle Zélande) : A 380 ✈️

25 septembre 2016 ( #AUSTRALIE, #AVION, #A380 )

Reportage VOL EMIRATES SUR LE A380, quel plaisir de voyager dans ces conditions. Auckland sous la pluie. voici le trajet d'Australie à la Nelle Zélande Pour la 2ème fois, nous sommes montés à bord de ce géant des airs. Nous avons déjà parcouru 23 000...

• WANAKA : Alpine scenic road, ballade entre sommets enneigés, vergers, vignes et rivières couleur émeraude

05 décembre 2016 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Ancienne région des pionniers chercheurs d'or dans les rivières Les ballades sont innombrables autour de QUEENSTOWN, en voici un aperçu entre rivières aux couleurs incroyables, barrages, vignobles et même des champs de lavande ! On trouve tout : des...

• LANGKAWI plage de Pantai Cenang : visite des îles de l'archipel

17 juillet 2016 ( #MALAISIE )

Nous avons migré vers le Sud de LANGKAWI, à PANTAI CENANG. plus touristique, pour la fin du séjour. Dans un adorable hébergement écolo avec des bassins, des oiseaux, des bungalows tout en bois et interdits aux enfants avec demande de respecter les voisins...