C'est le Mexique historique que nous découvrons maintenant et surtout
le volcan COLIMA
que nous voulions voir de plus près. Il a explosé le mois dernier et il est sous surveillance intensive.
Les petites routes des alentours sont pavées et non goudronnées, sans voiture 4 x 4, c'est très fatiguant mais ça valait le coup de découvrir l'intérieur des terres et ce petit producteur de café local.
Mexique: encore une intense éruption du volcan Colima
La nuée de fumée s'est élevée à plus de 4000 mètres au-dessus du cratère, vendredi. Et dans une pluie de cendres, elle s'est propagée dans les régions de Jalisco et Colima. Mais malgré la...
SAVEURS CULINAIRES ET AMBIANCE CALME à COLIMA.
Nous avons apprécié la tranquillité de cette petite ville, coquette où il fait bon flâner sur la place de l'église, à l'ombre d'une terrasse des nombreux restaurants sous les arcades.
Ici les horaires sont très différents de l'Europe ou l'Asie. Ils partent travailler vers 9 ou 10 heures et le soir, les restaurants se remplissent vers 21 heures seulement, comme en Espagne.
COUCHSURFING chez MARIEL
C'était une étape de 3 jours chez Mariel, jeune mexicaine pétillante et dynamique de 25 ans qui partage une maison avec 4 colocataires, dans une ambiance qui fait penser au film "l'Auberge Espagnole", vraiment sympa. !
Ils sont tous anciens étudiants (architecte, ingénieur informatique, responsable d'édition ...) mais travaillent maintenant et nous ne les avons pas beaucoup vus.
Ils parlent souvent bien l'anglais, c'est impressionnant car ils n'ont pas la possibilité financière de voyager mais ils ont l'envie de s'en sortir dans un pays pauvre, avec des salaires très bas (environ 4 fois moins qu'en France, à qualification égale).
Alors, pour le dernier soir, nous leur avons préparé un bon diner (quiche lorraine, salade verte et salade de fruits frais).
La conversation animée en français, espagnol et anglais dans la bonne humeur. Mariel est un vrai "bout en train" (traduction electric battery 😀😀 !) et nous avons bien ri.
Ils sont avides d'échanges culturels et le Couchsurfing est bien développé au Mexique.
Nous avons fini la soirée au bar en "terrasse sur le toit" (roof-top) d'un hôtel où travaille Diego. Belle vue sur la grande place et la cathédrale éclairée.
Merci à tous, MARIEL, MARITERE, CESAR, NESTOR, DIEGO ! puis Laura et sa petite Lili qui nous ont rejoint (le Papa est français).
pour voir toutes les photos, cliquez ici ⬇️
Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again!
https://www.dropbox.com/sh/cwnux8iz1r80cgv/AAA_qZKRR5nFEJ1H4pF040Uma
Commenter cet article