Après un vol un peu tumultueux en raison de violents orages, nous arrivons à SINGAPOUR, la ville-état.
Un taxi nous conduit à notre petite guesthouse, le strict minimum, vu les prix pratiqués dans l'hôtellerie ici !
Chaleur étouffante (30°), premier étonnement : les transports en commun (bus, métro) qui sont tous climatisés à outrance (prévoir un anorak !! ou au moins un grand foulard) sont d'une simplicité à utiliser. Il existe des cartes PASS pour 1, 2 ou 3 jours qui permettent de monter dans tous les bus et métro. Nous en achetons pour être tranquilles.
Découverte du centre-ville, quartier de MARINA BAY, qui nous a vraiment plu.
La visite du "bateau" perché sur les 3 tours de 55 étages chacune du gigantesque complexe hôtelier MARINA BAY SANDS le plus cher du monde (2500 chambres, une "usine") reste un moment très riche en émotion, tant le paysage est à couper le souffle.
Nous avons une vue générale de cette énorme mégapole depuis la terrasse du restaurant sur le toit CE LA VI, au 56ème étage, à côté de la PISCINE LA PLUS HAUTE DU MONDE, accès privé, réservée aux clients de l'hôtel. (infinity pool, top of the world, only for guests of the hotel).
Oui ! Bien-sûr ! Nous n'avions pas réservé de billets en avance, donc un peu d'attente au 1er musée mais cela vaut le coup.
Un mélange de couleurs, de traditions, de saveurs, une immersion dans la Chine profonde, un grouillement incessant avec de nombreux touristes. Des prix très abordables, une multitudes de gadgets, etc .. j'ai fait un "foot massage", bien relaxant après toutes ces ballades fatigantes.
A voir absolument !
Après avoir quitté le petit continent chinois, à la sortie de la bouche de métro, nous nous retrouvons en quelques secondes à Bombay, mélange de senteurs, couleurs, traditions vestimentaires et culinaires.
Nourriture abondante, prix plus qu'abordables.
Difficile de trouver des qualificatifs tant ces jardins sont extraordinaires. Des dômes énormes dans lesquels s'allient art et compositions florales.
Un havre de paix et de silence, en plein milieu de la ville. Une cascade immense dans une forêt tropicale sous un dôme.
Visites et organisation parfaite. Cet ensemble a reçu un label du Développement Durable pour son ingéniosité architecturale au niveau des économies de climatiseur, de jeux d'écrans solaires sur les dômes en verre, etc ...
cliquez ci-dessous sur le lien pour plus d'information ⬇️
click here for more information ⬇️
Passer en Asie du Sud-Est sans s'arrêter à SINGAPOUR serait une grosse erreur, même si c'est la ville la plus chère du monde !
Nous restons sous le charme de cette immense ville-état qui n'est pas qu'une place financière mais une ville pleine de charme et de vie à découvrir, un tourbillon de cuisines délicieuses.
Nous ne sommes restés que 3 jours, donc nous n'avons pas pu aller au Jardin Botanique, qui est superbe parait-il. Nous nous sommes promis de le visiter à notre retour avant de repartir pour l'Australie dans quelques mois, après notre périple malaysien et indonésien ... ce sera sûrement un prochain article !
Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again!
https://www.dropbox.com/sh/dej2dc82xlcrijn/AADVxus7zcwd--5lz1cGz2hwa
toutes nos photos
Commenter cet article