Isola d’Elba, la plus grande de l’archipel des îles toscanes , entre Corse et Italie, nous amène dans un nouveau pays de notre voyage Inter-iles en voilier : l’Italie.
Nous commençons par la côte Sud et la Marina du Campo aux couleurs vert émeraude et aux eaux translucides.
MARINA DI CAMPO
Les plages typiquement italiennes , bien alignées et aménagées avec les chaises relax et les parasols.
Autre particularité au mouillage, certains amis en bateau à moteur s’attachent pour passer la journée et la nuit ensemble côte à côte. C’était une journée conviviale avec beaucoup de monde car … nous l’avons su plus tard … c’était le jour de la fête nationale en Italie le 02 juin !
PORTO AZZURRO
Notre 2eme mouillage dans cette ville animée avec une grande place pleine de bars et restaurants dont certains sur pilotis à l’entrée du port et des pontons au pied d’une citadelle.
Ici c’est la vie nocturne animée comme en Espagne et ça nous donne bon moral !
Entendre parler italien, cette langue qui chante nous plaît aussi et puis les glaces aux mille saveurs …
MARCIANA MARINA
De ce port, nous avions l’intention d’aller voir le point culminant de l’île, le monte CAPANNE avec des petites cabines de téléphériques comme des paniers métalliques plutôt précaires … mais la météo nous en a empêché .
Voyez plutôt les photos d’un ciel chargé menaçant … Du coup, nous quittons l’île le lendemain matin avec son chapeau de nuages pour regagner la côte Est de la Corse . (dernière photo)
La cuisine d’Italie
Nous goûtons aux pizzas blanches sans tomates, très bonnes ! et autres spécialités de poisson, fruits de mer et pâtes.
Commenter cet article