Après plus de 2 mois en voilier, c'est le moment du retour … mais ce n’est pas comme en avion juste quelques heures de vol et nous voilà arrivés !
Nous avons mis environ une semaine depuis la Sardaigne jusqu’à notre port d’attache CAMPOAMOR, au sud d’Alicante en Espagne.
Nous avons profité des Baléares pour nous baigner tranquillement dans la mer qui était trop froide en mai lors de notre passage Aller.
FORNELLS à MENORCA
Nous avons fait escale à FORNELLS pour nous reposer après la longue traversée de 33 heures (1 nuit et 2 jours sans voir la terre) depuis la Sardaigne.
C'est un endroit bien abrité, une baie toute en longueur et assez large. Nous en avons profité pour fêter cette réussite et déguster la spécialité de langouste.
CONCLUSION EN CHIFFRES
Au total, nous avons parcouru 2000 miles nautiques en 2 mois 1/2 de voyage en Méditerranée sur notre voilier de 13 mètres.
Nous sommes partis le 1er mai et rentrés le 15 juillet 2023.
Un long périple avec 3 pays et 5 pavillons à dresser (pavillon corse et pavillon sarde en plus des pays)
Voici les îles dont nous avons fait le tour :
les iles Baléares :
puis les îles italiennes :
et enfin :
Nous revenons riches de souvenirs de moments intenses, de rencontres d'autres navigants français et espagnols (Michel, Hervé et Agnès, Gilles et Nathalie, Pepe et Mercedes), le coeur rempli d'images et d'émotions, des peurs, des joies, une météo très capricieuse, de la pluie, du froid, du vent et donc une certaine fierté d'avoir réalisé cette performance en couple, seuls tous les deux avec patience et prudence de mon cher capitaine expérimenté Joaquin.
et par-dessus tout, comme tout s'est bien passé, que nous avons bien profité, que nous avons confiance dans le voilier bien préparé, notre duo d'équipiers au top ...
a envie de repartir l’été prochain !!
À bientôt, pour d’autres aventures.
Si vous avez aimé, vous pouvez commentez cet article, ça fait plaisir.
Vous pouvez aussi lire les autres articles de nos différents périples à la voile.
Un mix de notre voyage Inter-îles en Méditerranée
Commenter cet article