Je reviens écrire sur mon blog avec du retard (nous y étions en juillet), suite à des problèmes de réseau pour se connecter facilement en WiFi, mon téléphone et mes photos en panne ... puis l'été a passé.
OLBIA & la Côte d'Emeraude
le Golfe d'ARANCI et l'ile de TAVOLARA
Nous découvrons au Nord, l'archipel des îles MADDALENA et PORTO CERVO, lieux prisés de la Jet-set avec beaucoup de fréquentation de touristes mais une ambiance agréable pour passer une nuit.
La météo a été plutôt nuageuse voire orageuse dans cette partie de la Sardaigne.
Le Golfe de OROSEI
Partout ce sont des images de carte postale : l’eau est turquoise, transparente … et les plages magnifiques, accessibles en kayak.
Nous avons pêché le long de ces hautes falaises impressionnantes de la côte Sud-Est.
Excursion autour de SUPRAMONTE depuis le port de Santa Maria Navaresse , ARBATAX.
Nous avons loué une voiture avec nos amis navigateurs espagnols (Pepe et Mercedes), rencontrés à l'étape précédente. Nous avons fait un jour de naviguation ensemble et l'amitié a commencé !
Nous sommes donc partis explorer la route tortueuse de montagne SS125 au milieu du Parc nacional avec le plus grand canyon d’Europe. Nous avons randonné une partie du sentier mais sans descendre au plus profond de ce canyon Gola Su Gorropu.
Une journée incroyable dans des endroits authentiques avec peu de touristes !
Puis nous continuons vers le Sud, nous passons le cap très venté vers Villasimius pour rejoindre notre prochaine étape : CAGLIARI
La capitale CAGLIARI
Le port de plaisance est très professionnel avec plusieurs marinas dont l'une que nous avons choisie car elle était juste à l’entrée du centre-ville, parfait pour retrouver nos amis espagnols, venus pour passer une semaine avec nous sur le voilier.
Après une visite rapide de la ville de CAGLIARI, le château et la cathédrale, nous repartons vers le sud TEULADA, avec des criques fabuleuses turquoises, entourées de roches aux formes étonnantes. Nous avons pu dormir au mouillage plusieurs nuits … le rêve !
Dans les criques du Sud Sardaigne, sur terre et sur mer en kayak et voilier.
Des couchers de soleil magiques ….
Difficile de choisir une photo de "sunset, puesta del sol ..." !!
Notre coup de coeur :
CALASETTA "la Blanche"
et CARLOFORTE "la colorée"
sur les iles de S.ANTIOCO et de SAN PIETRO
Ces 2 îles à l'extrême Sud Ouest de la Sardaigne méritent vraiment le détour.
La météo encore une fois très ventée nous a contraint à rester au port mais CALASETTA est très agréable, simple et authentique. Nous avons partagé l’ambiance festive des habitants locaux pour la fête du village.
Nous avons goûté l’excellente gastronomie sarde !
Nous avons beaucoup aimé ces quelques jours ensemble, ça fait du bien de partager du temps avec des amis après 2 mois de de voyage à naviguer seuls tous les 2 sur le voilier !!
Commenter cet article