Bonifacio et les Îles Lavezzi
Nous hissons les drapeaux corse et français pour la première fois !
Nous arrivons donc de Sardaigne et continuons notre voyage par la découverte du Sud Corse aux eaux translucides.
Nous mettons cap sur l’archipel des Îles Lavezzi qui fait partie de la réserve des Bouches de Bonifacio. C’est un petit paradis aux couleurs extraordinaires avec de très nombreux rochers granitiques émergés ou dans l’eau. Il y a parfois très peu de fond, l’approche en voilier est délicate et nous assistons à une fréquentation étonnante pour un mardi du mois de mai, tant par les voiliers que par les bateaux rapides d’excursion de touristes !
Nous faisons le tour des 2 îles principales, d’une beauté sauvage aux couleurs bleu azur et turquoise.
L’une est déserte (inhabitée) et son accès est possible alors que l’autre plus privée et carrément luxe VIP, avec un peut port et un hôtel très chers. Cette dernière est habitée par des millionnaires qui ont leurs maisons au milieu des rochers ronds ou pointus, aux formes étonnantes.
Nous mouillons pour déjeuner dans une cala sachant qu’il est interdit de débarquer sur la terre ferme, l’accès est réservé aux riches résidents.
BONIFACIO
Nous décidons de ne pas mouiller dans ces îles pour la nuit, c’est trop dangereux avec un grand voilier et trop de monde !
Nous dormons dans une crique, à côté de Bonifacio, seuls au monde avec les oiseaux, et bien abrités.
Le lendemain matin, lorsque les gros paquebots de croisière sont partis, nous entrons dans le long passage, au milieu des falaises, pour atteindre le port de Bonifacio.
Nous continuons à la voile en remontant la côte Ouest vers Ajaccio.
Commenter cet article