Les rencontres au port entre navigants permettent de créer de très bons souvenirs.
Voici notre histoire :
A Castelsardo, nos voisins de ponton, bretons, Nathalie et Gilles, s’ennuyaient comme nous sous la pluie en attendant que ça passe ! Comme nous avons sympathisé rapidement nous avons décidé de louer une voiture le lendemain et de partir explorer les alentours tous les 4, les voiliers étant bien amarrés en sécurité au port.
Sassari
Nous partons visiter cette ville, la 2 eme plus grande de Sardaigne, où devait avoir lieu aujourd’hui la Cavalcata Sarda, fête folklorique avec des costumes et chevaux mais elle a été annulée à cause de la pluie.
Juste quelques affiches pour nous donner l’ambiance … sur la place principale de l’hôtel de ville où les tribunes attendaient le public.
La visite des principaux lieux d’intérêt historique
Et culturel, avec la visite du musée sarde et son théâtre
Trattoria sarde
Nous avons fait un repas traditionnel dans un restaurant de spécialités sardes, c’était copieux et délicieux !
Situé au fond d’une ruelle et au fond d’une cour pavée, il nous a été recommandé par un Belge rencontré au musée … et on peut dire que c’était un super adresse !
Les réservations (que des locaux) étaient complètes mais le patron nous a libéré une table pour 4, se référant sans doute à nos allures de bons mangeurs bien motivés pour goûter les spécialités sardes !
Au menu : charcuteries et fromages sardes, fèves, aubergines farcies au miel, cochon de lait et desserts maison … un régal.
Nous visitons les ruelles étroites, la ville n’était pas très animée en ce dimanche pluvieux mais peu importe nous étions contents d’être ensemble et de découvrir d’autres horizons que la grande bleue !!
Nathalie, qui avait perdu un peu le nord dans son application GPS, nous a conduit par un long détour de routes tortueuses de montagne (mais ce fut une belle découverte de paysages sauvages) et nous avons bien ri et finalement trouvé la basilique du XIIe siècle qui s’élève au milieu des champs ! C’était autrefois un grand monument mais il ne reste que peu de pierres marquant l’emplacement du monastère.
Retour à Castelsardo
pour apercevoir ce rocher étonnant en forme d’éléphant (Roccia del elefante) et terminer cette bonne journée en échangeant nos expériences respectives sur nos voiliers.
Nous nous sommes trouvés de nombreux points communs, une belle journée de souvenirs et l’envie de se revoir en Bretagne ou ailleurs !
À bientôt Gilles et Nathalie, contents de vous avoir eu comme voisins de ponton et bon vent !
Pour moi, c’est avant tout la communication et la rencontre avec les autres qui donnent du piment au voyage !
Commenter cet article