Après avoir traversé un orage violent et des turbulences, nous sommes contents d' arriver le soir au nouvel aéroport de LOMBOK, à 1heure de bus de SENGGIGI en bord de mer où nous sommes attendus ... mais le chauffeur du bus oublie de nous arrêter à la hauteur de la Guesthouse !
Nous avons dû marcher à 21 heures, dans le noir, 1 km à pied, dans les flaques d'eau, pour revenir en arrière, sacs de 18 KG sur le dos, pour arriver à LA CASA HOMESTAY ... on est épuisés !
Heureusement quelle chance, c'est une superbe rencontre ces chambres d'hôtes de Mia et Michel !
MIA, la gérante indonésienne, nous a accueilli, toute souriante et adorable, elle nous a même préparé un bon NASI GORENG (riz frit avec des légumes) pour nous réconforter avant d'aller se coucher.
MICHEL, chaleureux et bavard, (autant que JF !!) est français, très cultivé, installé depuis 25 ans en Indonésie (parle couramment indonésien). Il est une mine de bons conseils et d'informations mais surtout plein d'humanité et de convivialité.
On s'est tout de suite senti à l'aise, comme à la maison, dans cette HOMESTAY de 6 chambres d'hôtes autour d'un ravissant jardin fleuri intérieur. C'est ce style d'hébergement simple qu'on préfère plutôt qu'un hôtel cher et parfois désuet. Ici les rencontres avec les autres hôtes sont vraiment sympa, (Salut à KUTZI et MARCO 😀 ) on a fait des excursions ensemble et on a bien rigolé. Les vraies "vacances" : on a vidé nos sacs à dos, ça fait du bien de "se poser" et découvrir la vie locale tranquillement. J'ai pu peindre des aquarelles et commencer enfin mon carnet de voyage.
La Casa Homestay, Senggigi , Indonésie
La Casa Homestay est située à 5 minutes à pied de la plage de Senggigi.
Chambres d'hôtes vraiment sympa, on y restera 3 semaines.
Nous sommes donc depuis 10 jours dans ce petit coin de paradis où nous avons décidé de nous reposer 3 semaines avant d'entamer le grand saut vers l'Australie.
Vous verrez nos photos de l'Ile de LOMBOK : visites des environs en scooter, en barque à balanciers (petites îles Gili au Sud) j'ai vu aussi l'école du village où va Céline, la ravissante fille de Michel et Mia les propriétaires de la CASA.
Pour résumer :
végétation luxuriante, plages désertes, population très agréable, un seul défaut à souligner :
il faut faire prendre conscience à tous les Indonésiens que les déchets doivent être retraités.
L'ensemble des sites naturels sont souillés d'immondices, c'est vraiment dommage !
Comme vous, qui êtes sûrement en vacances d'août, nous nous accordons quelques jours avant de reprendre nos articles mi-août, lorsque nous serons repartis sur BALI (vers UBUD) puis JAVA (YOGYAKARTA, la capitale culturelle).
Commenter cet article