Overblog
TONGS AUTOUR DU MONDE

Menu
Voyage inter-îles : CORSE, escale à CALVI

Nous arrivons avec 25 noeuds de vent (mistral vent de face), suite à un changement brutal de temps qui nous a fait quitter rapidement la belle crique turquoise où nous avions déjeuné.
Ces photos contrastées ont été  prises à quelques heures d’écart, dans des lieux peu éloignés l’un de l’autre.
La voile c’est aussi supporter des heures de navigation en étant balloté par une forte houle ! Le mauvais temps annoncé n’est jamais à prendre à la légère et la prudence et la sécurité sont la règle numéro 1.

Une place au port, face à la majestueuse citadelle et un service très professionnel dans cette Marina moderne nous ont remis de nos émotions.

Calvi est entourée de collines verdoyantes, la baie est une grande plage de sable doré avec une pinède qui avance jusqu’au sable.
Un train qui longe la côte peut vous emmener jusqu’au village de l’Ile Rousse. Mais la pluie s’est invitée encore une fois et nous avons renoncé à cette excursion.
Il y a un petit aéroport et tout est réuni pour en faire une station balnéaire très attractive.
Nous avons beaucoup aimé cette ville qui est l’une des 2 bases militaires en Corse. Nous avons croisés quelques parachutistes en uniforme !

Visite de la vieille ville et la citadelle

Quelques photos pour apprécier les vues dominantes sur le port,  en prenant de la hauteur !

Le centre ville et les ruelles derrière le port sont charmantes., propres  … mais peu animée le soir en cette saison.
Les boutiques ferment à 19:30 et tout est calme sauf les terrasses des bars-restaurants.

Nous avons aimé nous balader dans le vieux quartier piéton autour de la cathédrale à la façade rose. C’est une ville fleurie, agréable et accueillante.

Et pour finir, quelques bonnes spécialités (moules farcies, tartare de thon et spaghettis  aux fruits de mer) goûtées sans l’un des nombreux restaurants du port, face aux pontons et aux bateaux.

Cette escale à Calvi nous a reposé pour poursuivre notre tour avec le passage du Cap Corse, point le plus au nord de notre voyage Inter-îles.
Nous passons le Cao, faisons le tour et allons dormir au mouillage, Côte Est, au plus près pour aller à l’île d’Elbe le lendemain.

Dernier mouillage Corse

Nous mouillons à l’entrée du port de Macinaggio pour la nuit. Un endroit très calme avec du fond de sable. Première fois que j’utilise le kayak pour emmener Paca sur la terre ferme à la plage.
Il y a peu de profondeur et je le suis baignée avec une eau à 24 degrés !
Que du bonheur … on retrouve le sourire en mettant le maillot de bain !