UN DEFI DE TOUS LES JOURS ... à 59 ANS
Pas toujours facile de voyager dans les contrées lointaines AUTOUR DU MONDE, jusqu'au Polynésie, en passant par le Mexique, l'Indonésie, la Malaisie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, pour relier les îles ...
c'est ça l'AVENTURE ET LE VOYAGE !
Plages de rêve du Pacifique Sud ou Montagnes volcaniques enneigées ou encore villes aux tours extravagantes ... pas de choix possibles, on aime TOUT !!!
Mais équipée de la technologie #Apple dont je vais vanter les fonctions je l'avoue, mais sans elle je n'aurais jamais eu ces résultats !
J'aime bien mais je suis loin de maîtriser l'outil informatique comme de nombreux auteurs de blog, je suis une senior qui a besoin de simplicité et d'efficacité.
J'ai donc pour tout équipement media les 2 appareils suivants :
NB : Toutes mes photos sont faites avec mon téléphone, ne pouvant me charger en voyage sac à dos d'un appareil photo reflex, que je possédais mais que j'ai revendu avant mon départ ...
Vous voyez que l'on peut faire de très belles photos juste avec un téléphone.
Ecrire le blog régulièrement ... pendant des heures chaque jour ... partout ...avec mon fidèle MacBook de 900 g !
TOURBILLON DE PHOTOS
Ce nouvel article est juste consacré (une fois n'est pas coutume, à DES PHOTOS de "moi").
Elles sont plutôt rares, vu que c'est moi la photographe du blog !
Mais j'ai eu envie de me mettre à l'honneur, d'écrire cet article pour vous informer que le blog est reconnu par le magazine GEO, rubrique BLOG DES VOYAGEURS.
En un an de voyage, j'ai pris des milliers de photos, rencontré tant de personnes, vu des paysages à couper le souffle ... donc me photographier n'était pas ma priorité.
Cette ronde de photos résume les innombrables moments passés dans des conditions incroyables, surtout en bateau !
marierichard - Découvrez son profil sur GEO - Blogs de voyageurs
marierichard est sur GEO - Blogs de voyageurs, le portail des meilleurs blogs féminins. Rejoignez la et suivez ses activités et ses articles !
CONCLUSION : RÊVE ET RÉALITÉ
Au delà des superbes rencontres et des découvertes, voyager pendant une longue période d'un an demande surtout une réflexion ; c'est un chemin vers soi-même, pour apprendre à mieux se connaître et à se contrôler, à développer son sens de l'observation mais aussi une grande tolérance et le sens du partage.
C'est le moyen de trouver les ressources au fond de soi pour faire des choix afin de garder la motivation pour continuer, malgré les imprévus, les mauvaises surprises, la météo ventée ou le mal de mer par exemple !
Le sport et l'activité physique sont indispensables et aident à se recentrer, à libérer les tensions. C'est pour toutes ces raisons que je pense que chacun devrait tenter le "voyage à l'aventure", une fois dans sa vie.
On a souvent croisé des jeunes mais c'est possible de partir beaucoup plus tard et cela permet même de revivre une nouvelle jeunesse en partageant des moments ensemble.
On apprend vite à leur contact et c'est ça la vie sociale du voyageur sur les routes !
On en revient “riche” d’expérience, plus ouverte sur les autres mais aussi sur soi-même et sur sa propre vie.
Pour me suivre, cliquez sur SUIVRE CE BLOG (en haut sur la barre Overblog).
Et comme toujours, vous pouvez aussi commenter ! 😀
Commenter cet article