Overblog

Menu

Top articles

• MEXIQUE : VOLCAN NEVADO DE TOLUCA

22 mars 2017 ( #MEXIQUE )

Sur les conseils du frère d'une amie mexicaine, nous avons pris l'itinéraire de NEVADO DE TOLUCA, le 4ème plus haut sommet du pays, un ancien volcan heureusement en sommeil ... la dernière éruption datant de plus de 10 500 ans !! La route d'accès non...

• CASA CANARIO, chambres d'hôtes de charme

29 avril 2017 ( #MEXIQUE )

Un coup de coeur, tout près du centre-ville de GUADALARAJA, derrière une porte jaune. LA CASA CANARIO Avec son patio intérieur fleuri et ses arcades ombragées pour se détendre dans un hamac, sa terrasse sur le toit, nous voici pour 5 jours à la CASA CANARIO...

• AMBIANCE FUN & COULEURS FLORIDA

21 mai 2017 ( #ETATS UNIS )

TURQUOISE, ROSE, VERT ANIS, JAUNE, ORANGE ... FLORIDA = ENDLESS SUMMER Nous sommes arrivés à MELBOURNE, à 1 heure au sud d'Orlando, après un trajet en bus depuis Fort Lauderdale. Nous sommes tellement contents de retrouver STEVE qui est venu nous chercher...

• DUBAI : Allez plus haut ! verticalité, design, démesure

02 juillet 2016 ( #DUBAI )

ARCHITECTURE ET DESIGN SUPERBES Station de métro et gratte-ciels. NOS IMPRESSIONS : Nous avions quelques a-priori, comme beaucoup de gens, à venir dans cette ville, synonyme de luxe inaccessible mais nos impressions ont changé immédiatement : c'est à...

• TONGS, FLIP-FLOPS, NU-PIEDS, SANDALES, CLAQUETTES ...

08 mars 2017 ( #MEXIQUE )

Nous avions choisi ce nom de domaine pour notre blog car notre voyage autour du monde comportait surtout des destinations chaudes où porter des chaussures "TONGS" serait courant. Donc, à la demande d'un lecteur qui trouvait que l'on ne parlait pas du...

• Découverte de l'Australie Méridionale, le Victoria.

08 septembre 2016 ( #AUSTRALIE )

Septembre, c'est le printemps ici : 12 à 17 degrés seulement. L'Australie : Kangourou, Emeu, Koala. Great Ocean Road. FIRST EXPERIENCE IN COUCHSURFING : Nous arrivons à MELBOURNE au sud avec la pluie et une température de 12 degrés à peine le matin. Cela...

• Sur un air de vacances d'été à LOMBOK ! bonjour l'INDONESIE

30 juillet 2016 ( #INDONESIE )

Tongs à LOMBOK ! Après avoir traversé un orage violent et des turbulences, nous sommes contents d' arriver le soir au nouvel aéroport de LOMBOK, à 1heure de bus de SENGGIGI en bord de mer où nous sommes attendus ... mais le chauffeur du bus oublie de...

• LOMBOK : des routards dans les hôtels de luxe ??

03 août 2016 ( #INDONESIE, #PLONGEE, #SENIORS )

Selamat Jalan = au revoir ! dans Iles du Sud / Novotel à Kuta / the Santosa à Senggigi Voilà plus d'un mois que nous sommes partis et 2 semaines en Indonésie, alors nous avons eu envie de jouer "les Européens en vacances dans un hôtel 4 *", attirés par...

• HOME-PET SITTING SUR LES HAUTEURS D'ANNECY

11 août 2017 ( #ANNECY )

Quoi de plus agréable que de se ressourcer dans un lieu qui respire l'harmonie et la sérénité dans une ambiance de bien-être Feng Shui ? C'est ce que nous avons fait grâce à de très bons amis dont nous avons gardé la superbe maison au-dessus du Lac d'Annecy...

• 29 juin-29 déc 2016, le mot de l'éditorialiste JF à mi-parcours

28 décembre 2016 ( #NOUVELLE ZELANDE, #MAGAZINE )

J'avoue que je n'écris pas souvent sur le blog, je laisse totale liberté à ma brillante journaliste Marie !!! pour une fois c'est moi qui écris ce dernier article de l'année 2016. Les routards ont fait la moitié du tour du monde. BILAN Deja 6 mois que...

• FIORDLAND : MILFORD SOUND et TE ANAU, la croisière d'un autre monde à couper le souffle ! avec les vidéos ...

06 décembre 2016 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Grandiose, exceptionnel, c'est magnifique sous un soleil matinal de printemps austral. On ne peut raconter la grandeur de ce lieu de falaises impressionnantes, de cascades de 161 mètres de haut. Nous avons fait une croisière en bateau pour s'approcher...

• NEW ZEALAND SOUTH : QUEENSTOWN, LA DESTINATION qui décoiffe, sensations fortes garanties !

02 décembre 2016 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Nulle part ailleurs les éléments air, eau et terre n'ont livré autant leurs secrets pour le plus grand plaisir des amateurs de sports extrêmes de plein air : C'est ici qu'en 1988, le 1er site de saut à l'élastique (BUNGY JUMPING) a été créé sur un pont,...

• TORREVIEJA, 🇪🇸 🇪🇸 🇪🇸 C'EST MAINTENANT CHEZ NOUS

17 septembre 2017 ( #ESPAGNE )

C'est ici, à 40 km au Sud d'Alicante sur la COSTA BLANCA, dans la Communauté de VALENCE, que nous avons posé nos valises en ce mois de septembre chaud environ 28 à 30°. POURQUOI CE CHOIX ? Dans notre précédent article nous expliquions que nous avons abandonné...

• STAMPING NAIL ART : créativité à la maison

13 juin 2016 ( #AVANT LE DEPART, #ANNECY )

Mes réalisations pour essayer mes nouvelles plaques "ASIA" et "PRINCESS". Regardez comme c'est coloré, voici mon nouveau hobby depuis que je me suis acheté un set de pose de vernis avec dessins de la marque "MOYOU" . EXEMPLES DE DESSINS POSSIBLES Un...

• AIRBOAT AUX EVERGLADES

10 mai 2017 ( #ETATS UNIS )

EVERGLADES NATIONAL PARK Après avoir quitté HOMESTEAD, nous nous sommes dirigés vers NAPLES en faisant une escale dans le PARC EVERGLADES par la route 41. Ce parc couvre 6 100 km2 et se trouve sur 3 états : MiAMI-DAD, MONROE et COLLIER. C'est le plus...

• Carnaval TORREVIEJA 2019

24 février 2019 ( #ESPAGNE )

Musique, couleurs, plumes et confettis, danses, défilé de rue ... c’est le CARNAVAL La saison du carnaval est là et cet après-midi c’était le défilé dans la rue. Toujours original et surprenant, le carnaval déploit ses plumes, paillettes, lancer de confettis...

• NADI : 1 semaine sur l'ile principale de FIJI, VITI LEVU, dans une auberge de jeunesse BAMBOO TRAVELLERS

16 octobre 2016 ( #FIJI, #PLONGEE )

Nous découvrons ce pays du bout du monde au décor de carte postale par un séjour de quelques jours sur l'ile principale dans un endroit tranquille en bord de mer, pas toujours calme et fréquentés par de nombreux "fêtards, piliers de bar" qui ne vont même...

• DEPART IMMINENT, on VEND TOUT ! ON SERA A PIED ...

06 mai 2016 ( #AVANT LE DEPART, #SENIORS )

c'est décidé, plus de retour arrière possible, on vend tout et on part !!! Mais avant, nous allons prendre quelques jours pour sillonner les routes de France pour dire AU REVOIR à nos amis qui ne pourront venir le faire à Annecy. DIRECTION LE MIDI, CAP...

• GREAT OCEAN ROAD & GRAMPIANS NATIONAL PARK

12 septembre 2016 ( #AUSTRALIE )

LA MYTHIQUE ROUTE COTIERE PANORAMIQUE au SUD DE L'AUSTRALIE : GREAT OCEAN ROAD The GREAT OCEAN ROAD : Ayant trouvé notre rythme et notre autonomie pour la conduite à gauche, nous avons loué pour 5 jours une petite voiture automatique Swift Suzuki pour...

• PICNIC au revoir les amis !

20 juin 2016 ( #ANNECY, #AVANT LE DEPART, #SENIORS )

On vous aime tous ! 💖💓💞💖 Samedi, vous avez répondu "présent" à notre "Appel du 18 juin" pour fêter notre départ, en venant de loin, parfois de très loin ... (Beauvais-Annecy 1400 km A/R dans le week-end pour Marie-Pierre et Jean-Jacques), et on ne l'oubliera...

• JET SKI ADVENTURE

21 mai 2017 ( #ETATS UNIS )

Steve nous a gentiment invités à faire une randonnée en JET SKI à travers la baie et les canaux de MELBOURNE. Après un départ de la Marina, nous sommes restés 2 heures sur des magnifiques machines flambant neuves très confortables. Nous avons vu des dauphins...

• VIVE LE 14 JUILLET ! et la liberté

14 juillet 2016 ( #MALAISIE )

Au vue de l'actualité, nous avons changé le titre de l'article. Nous soutenons les Français dans cette nouvelle tragédie survenue hier en plein feu d'artifice à Nice. Aujourd'hui, nous avons une pensée pour notre pays qui est à 10 000 kms ! Pour nous,...

• FLORE TROPICALE EXOTIQUE et ambiance musicale

25 mars 2016 ( #SRI LANKA (2015) )

Voici l'oeuvre du Sri Lanka qui a été soumise à Art Child pour le concours international de Chant Choral. Des enfants âgés de 8 à 14 ans composent des oeuvres originales. Les enfants ont libr... La nature luxuriante au Sri Lanka J'aime faire partager...

• BALI : île des Dieux = désillusion au mois d'Août !!

14 août 2016 ( #INDONESIE )

De LEMBAR à UBUD : Nous changeons d'île, mais pas de pays. Notre nouvelle aventure vers BALI. Notre enthousiasme pour l'Indonésie, que nous avions découverte en commençant notre périple par LOMBOK durant ces 3 dernières semaines, nous laissait penser...

• ESCALE à MELAKA en MALAISIE

09 juillet 2016 ( #MALAISIE )

Après une semaine bien remplie , nous faisons une petite escale de récupération en Malaisie. MELAKA est une ville historique. Beaucoup d'animations de rues surtout en cette fin de Ramadan 2016, rupture du jeûne (le 06 juillet) : c'est la fête pendant...