RONDA, ville d'Andalousie, est perchée à 700 m d'altitude, au sommet d'une montagne et traversée par un pont au-dessus de gorges de 150 m de profondeur. Elle est classée Bien d'intérêt culturel.
Ronda est connue pour ses célèbres arènes anciennes qui abritent une école royale d'équitation de dressage depuis plusieurs siècles, un beau musée de la Tauromachie et une large documentation très intéressante.
RONDA
Voici un lien pour ceux qui souhaitent plus de détails :
Ronda est considérée comme l'un des berceaux de la tauromachie moderne, apparue au XVIIIe siècle. Les besoins de défense du territoire conduisent P...
https://www.andalucia.org/fr/ronda-visites-plaza-de-toros-de-ronda
Cartes de la région
MARBELLA, sur la COSTA DEL SOL
Le quartier historique, la vieille ville est piétonne, avec beaucoup de charme, ses ruelles étroites pavées, sa place centrale fleurie entourée de cafés-restaurants très agréables.
Nous faisons une rapide visite au port Puerto Banús où quelques yachts attirent l'attention des nombreux touristes.
Le village blanc de MIJAS
L'un des Pueblos blancos d'Andalousie
Typique d'Andalousie, il est à flanc de colline et baigné de soleil. Très touristique, même en ce mois de mars.
MALAGA, sur la COSTA DEL SOL
Notre séjour de rêve "Lune de miel" se déroula dans un lieu historique d'exception, le Palacio 5* MIRAMAR, face à la plage.
Séjour luxe à MALAGA pour fêter notre récent mariage ...
Voici quelques images de cet établissement de luxe classique superbement rénové, décoré et fleuri avec beaucoup de goût.
Le Jardin botanique de ESTEPONA
Nous avons visité, à ESTEPONA, un jardin botanique dédié aux orchidées et plantes tropicales sous une serre en forme de dôme. Un beau moment d'évasion !
C'est à MALAGA aussi qu'on déguste les sardines grillées au feu de bois sur la plage (Espetos) comme des brochettes et la friture de poisson s excellente !
Fin de l'escapade amoureuse à Malaga
Avec des souvenirs magnifiques pleins la tête, nous rentrons chez nous par une route traversant des paysages de montagne, notamment près de GRENADE, la Sierra Nevada encore couverte de neige.
CONCLUSION
Nous avons choisi de visiter cette partie moins connue d'Andalousie, sur la COSTA DEL SOL, mais mon blog contient aussi des articles sur les splendeurs de SEVILLE et CORDOUE que vous pouvez lire en cherchant dans le Menu.
Commenter cet article