PREAMBULE
Comme je vous l'ai dit, je continue le blog pour vous faire rêver car la passion du voyage me colle à la peau et j'ai besoin de partir et de vivre ces moments-là. Ce sera désormais différent, non plus en couple, mais en famille ou avec des amis ou en solo.
L'autre raison c'est que j'aime partager mes photos et vous faire voyager "comme si vous y étiez" ! Je sais que certains m'ont dit cela en lisant mes articles.
Les émotions sont l'essence de la vie et il faut vibrer à l'intérieur de soi et rechercher toutes les occasions de faire des "WAHOO" d'émerveillement comme un enfant, de rire, de profiter des belles choses qui nous entourent .... alors si je peux y contribuer, c'est un vrai plaisir, même si cela demande beaucoup de temps et de travail d'écrire un blog de qualité, avec du texte et pas seulement des photos.
J'ignore souvent qui lit ce blog mais j'ai reçu dernièrement des marques de sympathie, suite au précédent article sur le départ de JF et cela m'a vraiment touché.
C'est pourquoi il est important de me dire si vous aimez (ou pas !!) etc ... car cela m'encourage à continuer d'écrire.
Pour cela, c'est très simple : utiliser le petit carré Menu, en haut à droite du titre de l'article, cliquer sur Contact et écrivez. Ou bien commentez en bas de l'article si cette rubrique fonctionne (mais ce n'est pas toujours le cas).
Je recevrai votre mail et je vous répondrai, c'est sûr. Merci beaucoup !
La route au volant d'une FORD MUSTANG, entre mère et fille.
Je reviens sur mon séjour en Floride en avril 2019, où j'ai rejoint, pour quelques jours de vacances, ma fille Chloé qui travaille là-bas.
Voici un résumé de ce qui m'a plu dans ce coin privilégié des USA.
C'est l'occasion de se faire plaisir et de louer une voiture de sport, de faire ronfler un moteur V8 pour aller jusqu'à KEY-WEST, point le plus au Sud des Etats-Unis, face à le Havane (Cuba).
Au volant d'une FORD MUSTANG CABRIOLET de location, nous avons découvert la splendide ville de MIAMI puis nous avons parcouru tout l'archipel des KEYS.
Voici quelques images pour comprendre le point de départ de cette mythique : US Road 1
MIAMI, melting-pot et climat tropical, voici la 2ème ville
la plus peuplée de Floride et la 8ème des USA.
Cité multiculturelle sous influence cubaine, Miami est connue pour ses plages et ses palmiers, ses jet-senteurs et ses VIP. Une grande communauté hispanique d'Amérique du Sud et des Caraibes , donc on y parle autant espagnol qu'anglais.
J'y suis déjà allée en mai 2017 et d'autres articles de mon blog parlent de ces plages et de Miami.
MIAMI : quartier de BRICKELL
Le quartier Central Business au centre (Downtown MIAMI) et le quartier financier de BRICKELL sont en plein développement. On y trouve de luxueux buildings aux balcons vitrés et aux belles façades en miroir.
Le premier gratte-ciel date de 1925 et c'était le symbole que voyaient les réfugiés cubains en exode à cette époque.
Le plus haut actuellement est la Panorama Tower, haute de 259 mètres.
WYNWOOD WALLS
Ce quartier, également en pleine évolution, est connu pour le street art.
C'est un musée en plein air, espace réservé aux artistes qui veulent s'exprimer sur les murs et peindre des fresques.
A voir absolument si vous êtes à Miami.
KEY WEST, le point le plus au sud des USA ... au loin : CUBA
LES KEYS
La célèbre route des KEYS (point de départ de la road 1, qui longe toute la côte Est des USA) s'étend sur l'archipel d'îles tropicales durant 190 km entre l'Océan Atlantique et le Golfe du Mexique.
Je vous recommande un arrêt à ISLAMORADA, charmante station balnéaire où vous pouvez vous baigner d'un côté ou l'autre de la route et voir des rassemblements de pélicans, à l'arrivée des bateaux de pêche.
A noter : Les arrêts ne sont pas possibles sur la majorité de cette longue route.
Destination prisée pour la pêche, le bateau, la plongée et tout au bout, vous arriverez à la charmante petite ville de KEY WEST aux allures coloniales avec ses maisons colorées.
Les couchers de soleil sont superbes depuis l'esplanade MALLORY SQUARE et la ville est bien animée par de nombreux bars et restaurants. C'est l'extrême pointe Sud de la Floride, dans une ambiance de gros village tropical.
On peut visiter l'ancienne maison d'Ernest Hemingway (mais seulement si vous ne craignez pas de croiser de nombreux touristes car Key West est une escale pour les gros navires de croisières).
Conclusion
Si vous voulez rêvez et fuir la frénésie des villes, lorsque vous êtes en Floride, venez vous évader ici, pour vous rechargerez en énergie, durant un séjour de 2 ou 3 jours sur l’archipel des Keys.
A noter : Le budget d'hébergement est élevé, surtout à Key West, gros village très prisé où l'offre hôtelière est plutôt haut de gamme.
Commenter cet article