C'est ici, à 40 km au Sud d'Alicante sur la COSTA BLANCA, dans la Communauté de VALENCE, que nous avons posé nos valises en ce mois de septembre chaud environ 28 à 30°.
POURQUOI CE CHOIX ?
Dans notre précédent article nous expliquions que nous avons abandonné le projet d'installation au Sri Lanka pour choisir le sud de l'Espagne, plus sécurisé au niveau santé, plus simple et plus près pour revenir en France et pour accueillir des amis.
Nous avons donc pris un dernier vol de Toulouse pour arriver à l'aéroport international d'ALICANTE puis un bus très confortable pendant 30 mn pour arriver à Torrevieja. (pas cher 4,50 €/pers).
Nous logeons dans un appartement meublé, dans une résidence très propre à 200 m de la plage, très agréable avec vue sur la mer au bout de la rue, vue sur les salines de l'autre et face à un parc arboré que nous surplombons depuis la large terrasse où nous prenons tous nos repas.
Nos quelques cartons sont arrivés par transporteur depuis Annecy et nous sommes bien contents d'avoir pu personnaliser notre nouveau toit et revenir à un rythme de vie tranquille dans notre nouveau "chez nous" !
Nous allons bénéficier d'un climat doux avec une température annuelle moyenne de 18°, des hivers entre 12 et 16°, il parait que c'est la région la plus ensoleillée du pays avec 320 jours de soleil par an annoncés !
Que du bonheur de voir le ciel bleu chaque matin, non ?
Les nombreuses plages et une côte de 14 kms permettent de se baigner jusqu'en décembre (nous verrons si c'est vrai !!) et la chaude Mer Méditerranée (19° en moyenne annuelles), à l'abri des tempêtes et des vents froids de l'Ouest.
C'est une ville multiculturelle et cosmopolite qui a attiré une centaine de nationalités différentes qui d'expatrient, surtout d'Europe avec le Royaume Uni, la Belgique, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, la Pologne, l'Allemagne mais également la Russie, etc ... et ça, nous aimons aussi.
Rassurez-vous, il y a beaucoup d'Espagnols toute l'année et justement Torrevieja n'est pas comme certaines stations balnéaires mortes en hiver, il paraît que cette ville "vit" toute l'année !
La nature est présente grâce aux Parcs Naturels protégés, avec deux grandes lagunes (salinas) d'où on extrait le sel.
L'urbanisation est galopante comme partout en Espagne malheureusement mais par contre heureusement, on trouve sur des dizaines de kilomètres des productions de fruits et légumes : oranges, citrons, melons, pastèques, pêches, prunes énormes, tomates, concombres, courgettes, poivrons, dattes, olives, figues, etc ...
Nous avons déjà apprécie toutes ces variétés sur les marchés à des prix vraiment attractifs. Mmm ... on va se régaler et manger sainement.
On surnomme les alentours de Murcia (à 40 kms d'ici) "LE JARDIN DE L'EUROPE" ... et ça, nous aimons encore.
Merci à tous ceux qui nous ont déjà envoyé des messages pour notre installation !
Nous vous envoyons du soleil, de la musique et de la bonne humeur
du Sud de l'Espagne 🌞 🇪🇸 🌴
Commenter cet article