La conduite "à la mexicaine" !
Nous avons eu une fatigante journée sur des routes pleines de ralentisseurs, non signalés bien souvent, des virages nombreux sur des routes de montagnes au milieu des pins d'altitude, il faisait très frais.
Il a fallu se concentrer sérieusement car les Mexicains conduisent sans aucune sécurité routière, ils doublent sur la ligne jaune, ils sont entassés à l'arrière d'un pick-up, les gros camions sont remplis à ras bord de canne à sucre, etc ... on l'avait déjà remarqué et on vous en avait parlé dans l'article Cabañas de Tapalpa.
URUAPAN (état du MICHOACAN), capitale mondiale de l'AVOCAT, "l'or vert".
Les pins sont coupés et remplacés par des plantations d'avocat qui deviennent des grands arbres mais la forêt de résineux diminue de plus en plus et il paraît que l'écosystème et le climat commencent à être bouleversés.
Le saviez-vous ? cliquez sur le lien pour en avoir plus ⬇️
Mexique : les ravages environnementaux de la culture de l'avocat
France 2 s'intéresse à la face cachée de ce fruit en vogue dont la France est devenue la première consommatrice en Europe. En quelques années, le Mexique est devenu le royaume de l'avocat, mai...
danger environnement menacé ...
Son PARC NATIONAL DE BARRANCA DEL COTITZIA, aux multiples cascades et ses sources naturelles d'eau froide qui vient des montagne.
Un endroit très accessible, à 5 mn du centre-ville, avec une pisciculture de truites, fraicheur et air pur garanti ! A l'ombre des grands arbres, des bananiers, un vrai plaisir !
Son marché toujours aussi coloré. On y trouve les feuilles de Figuier de Barbarie (sans les épines) que nous avions mangé grillées au BBQ chez Carla et Omar .
PATZCUARO LAC
Visite du site archéologique de TINGAMBATO et ses ruines.
Excursion d'une journée à PATZCUARO, son lac et ses petites iles aux villages perchés tout en escaliers et ruelles étroites. On y mange de la friture du lac et même des tortillas bleues (fabriquées avec du maïs bleu).
Tous ces petits villages sont riches en traditions, notamment à la Semaine Sainte (en Avril) et à la Fête des Morts (début novembre). Le temps semble s'être arrêté, on voit encore les costumes traditionnels colorés.
PATZCUARO CENTRE
Les traditions sont très présentes et on ne voit aucun touriste. On partage la vie tranquille d'un samedi au Mexique du Centre.
Nous ne sommes pas en période de fêtes, c'est peut-être la raison.
Un aperçu en vidéo des danseurs "petits vieux" (Dansa de los de PATZCUARO, cliquez ci-dessous ⬇️
VIDEO : DANSA DE LOS VIEJITOS
MERCI à JESSICA et sa maman
pour leur accueil à URUAPAN, en COUCHSURFING.
Pour voir toutes nos photos, cliquez ci-dessous : ⬇️
Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again!
https://www.dropbox.com/sh/6hb4gh5qhwcknju/AABqEbUaW0uHZhvCcT0vkGVFa
Commenter cet article