Après 5 heures de vol, (chaleur tropicale 27 ° le soir à 23 heures) accueil au son des guitares Hukulele et d'une danseuse Polynésienne.
Dominique, notre amie qui habite là depuis 16 ans nous attendait avec 2 colliers de fleurs naturelles parfumées qu'elle nous a mis autour du cou en signe de bienvenue, c'était vraiment gentil de sa part.
Le lendemain, découverte de Papeete (ville très vivante et beaucoup de circulation), le marché, repas au poisson cru mariné dans le citron et le lait de coco ...
cliquez sur le lien : Accueil en musique à l'aéroport de TAHITI
au marché : Poissons, bananes plantain, colliers de coquillages et bouquets et couronnes de fleurs exotiques.
arrivée chez DOMI dans sa belle maison au-dessus de l'aéroport.
Nous y resterons quelques jours puis partirons nous reposer 2 semaines sur l'ile de Moorea, juste en face à 30 mn de ferry.
Domi nous a emmené faire le tour de l'île en voiture (+100 kms) : visites de la plage de sable noir, arrêt au village de Teahupoo qui est le spot de la grosse vague pour la compétition de surf Billabong Pro Tahiti, puis la côte plus sauvage et le Trou du Souffleur où les vagues s'engouffrent et raisonnent dans un trou de la falaise.
MOOREA :
Notre séjour à Moorea depuis 5 jours rime avec "la vraie cata"! : la santé qui flanche (pharyngite et mal de tête) la météo horrible, la pluie et le vent violents, les moustiques, les chiens errants ou dangereux car attachés, l'hébergement qui n'a rien à voir avec les photos du site internet qui date de 15 ans !!
La météo très orageuse, lourde (34°) et venteuse annonce une sérieuses dépression qui va durer plusieurs jours, nous sommes en pleine saison des pluies. On constate une aggravation climatique car les habitants nous confirment que d'habitude ce sont des averses passagères et ils n'ont jamais vu autant de pluie sans interruption, même les ferrys ont été bloqués 2 jours. On n'a vraiment pas de chance ! Être en Polynèsie et restés enfermés dans un dortoir !
Première impression de déception à Moorea : le tourisme est en crise, de moins en moins de clients, la pensions de famille, même en dortoir, nous a surpris par son manque d'équipements et de services ...Pas de fenêtre mais des panneaux en guise de barricades contre la pluie et le vent, pas de moustiquaire ...
Le point positif : C'est vrai que la nature est luxuriante et que c'est grâce à la pluie, les montagnes couvertes d'arbres immenses contrastent avec l'agitation de Papeete sur l'ile de Tahiti et c'est reposant mais on n'en a encore pas profité.
On s'était imaginé autre chose de cette destination tropicale qui fait tant rêver depuis la Métropole. Espérons que la suite nous fera plus vibrer et surtout que l'on puisse voir la vraie vie qui est sous l'eau. On attend que le soleil arrive enfin pour faire briller la palette de bleus des lagons (turquoises et non marron !)
A SUIVRE DONC ... Désolés, pas beaucoup de photo à vous montrer, c'est "la cata" !! même si cela vous parait incroyable, on ne peut RIEN faire, la mer est agitée, il pleut des cordes, la météo du Pacifique annonce "vigilance orange avec risques dangereux" et il faut patienter, ça fait déjà 5 jours f'affilée ....
De plus, la connexion wifi est de mauvaise qualité, nous ne pourrons pas faire de nouvel article avant fin janvier.
Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again!
https://www.dropbox.com/sh/482ro5jkago6nex/AADy9XD8PRT0scJPxCWvgBfva
Commenter cet article