Notre choix d'ajouter le Mexique à notre Tour du Monde, alors que ce n'était pas prévu, s'est avéré être une merveilleuse idée.
Encore une fois la magie du voyage et des imprévus a opéré.
Nous nous sommes rencontrés sur le site Couchsurfing. C'est Michelle qui nous a contactés en voyant notre profil CS car nous avions des points communs : elle connait Annecy, adore la France, elle a une soeur à Londres et elle voulait parler français avec nous.
Nous rédigeons donc cet article pour vous expliquer à quel point cette famille est gentille, accueillante, généreuse et unie.
Ils nous ont fait adorer le Mexique en une semaine !
Elle a 27 ans, elle est décontractée, bien dans sa peau, toujours souriante et gaie, ça se voit sur les photos !
Elle habite dans une grande maison chez ses parents car elle vient de rentrer après avoir passé 2 ans au pair en France à Lyon et Annecy. Elle parle parfaitement le français et adhère comme nous au concept des rencontres et échanges sur Couchsurfing.
Sa famille se compose du Papa Hugo de la Maman Vicky, leurs 4 enfants et la petite-fille de 2 ans.
Une famille type du Mexique avec beaucoup de valeurs, la solidarité, de gentillesse et une grande générosité sont partie intégrante de cette famille .
Ils sont très chaleureux, ouverts au partage, à l'échange de nos différentes cultures C'est un grand privilège pour nous de partager avec eux des moments inoubliables.
Nous échangeons chaque jour notre savoir-faire culinaire : la tarte Tatin, la tarte au citron, la quiche lorraine etc ...
Par contre, après des problèmes importants de santé, toute la famille aujourd'hui à une hygiène de vie avec nutrition et sport au programme. Donc, les gourmandises sont d'autant plus appréciées !
C'est franchement un grand bonheur de rencontrer des gens aussi formidables et ouverts !
On a plaisanté pendant tout le séjour et surtout sur les distances avec Michelle qui disait toujours "ce n'est pas loin" mais en fait c'était à une heure de route !
A Guadalajara et aux environs, la circulation est vraiment pénible, beaucoup de monde, pas de signalisation, beaucoup de ralentisseurs et un revêtement en très mauvais état.
Très souriant, grand (1,84 m) et mince, ce qui est rare au Mexique car la population est majoritairement de petite taille (comme nous !!) mais très atteinte par le problème de l'obésité (le Mexique, qui fait partie de l'Amérique du Nord, est un gros consommateur de sodas et l'alimentation n'est pas équilibrée car trop grasse).
Hugo est très "classe", il est calme et attentionné pour tout le monde autour de lui.
Il est architecte et passionné par son métier. Il s'intéresse à toutes nos destinations et est avide de découvertes. Après un voyage en Europe (Barcelone, Italie ...) il voudrait voir Paris et Dubaï pour leurs richesses en architecture. Il parle anglais et Michelle traduit du français vers l'espagnol si besoin.
Il a été d'une grande aide pour nous guider par téléphone, mieux qu'un GPS ! quand nous étions perdus en voiture, Michellle au volant pour rejoindre TLAQUEPAQUE, une bonne partie de rigolade. Il nous a plusieurs fois emmené tous en ville ou prêté sa voiture à Michelle pour visiter la région. Merci à lui !
Une petite femme toute menue, toujours gaie et souriante, active, dynamique (elle a été professeur) et excellente cuisinière. Elle est gourmande et ça fait plaisir de sortir pour aller manger une glace ou un capucin ensemble à ZAPOPAN !
Elle nous a fait goûter les TAMALES, spécialité mexicaine dans un tout petit restaurant. Et elle nous a cuisiné plusieurs autres spécialités (CHILES RELLENOS) en passant des heures à préparer ces plats. Un grand MERCI ! c'est délicieux
On pourrait être soeurs car elle a juste un an de plus que moi ! Elle adore rire et c'est une femme connectée, comme vous pouvez le voir sur les photos. Elle aime voyager et veut aller à New-York avec Hugo.
Elle est maman et mamie (4 enfants et 1 petite-fille), elle parle bien l'anglais et après quelques jours de timidité à notre arrivée, elle est à l'aise avec nous et nous sommes comme en famille avec elle.
Toujours prête à faire plaisir à toute sa famille et aux autres, nous aimons rester avec elle, discuter et apprendre les traditions mexicaines comme la PINATA.
Un couple adorable, qui respire la bonne humeur avec leur adorable petite fille Valeria, âgée de 2 ans.
OMAR nous a conduit pour aller en ville dans la vieille voiture de collection COCCINELLE de son frère, un grand moment !
Ils parlent anglais aussi, KARLA est restée un an à Londres quand elle était plus jeune.
KARLA aime rigoler et manger. On a échangé sur la cuisine mexicaine et les goûts différents de chacun dans la famille ont animé la conversation (tipico mexicano !!)
Elle nous a emmenés un soir manger les meilleurs TACOS de la ville puis les glaces LA GARAFFA (on avait compris "la girafe" ,dans les glaçons) avec un grand choix de parfums dont Tequila et Piment d'Espellette ...
Pour notre dernier jour, Karla nous a fait découvrir le restaurant mexicain LA CHATA pour manger le POZOLE (soupe au poulet et à la tomate) et le SOPES (entrée avec de la viande et du fromage) et les CHILES RELLENOS (poivrons farcis au fromage ou à la viande et gratinés au four avec une sauce tomate).
Le plus réservé de la famille mais dès qu'on le connait mieux, c'est un garçon très sympathique, qui parle bien l'anglais, il est très impliqué dans son travail, toujours très "classe", sans aucun doute un très bon commercial. Il est très attaché à ses soeurs, à ses parents et à sa petite nièce Valeria.
Nous l'avons mieux connu pendant un BBQ chez sa soeur KARLA, où on a fait un vrai festin de viande marinée, chorizos, tacos grillés. On a mangé le NOPAL (ou Figuier de Barbarie, qui est un cactus comestible dont on a enlevé les épines).
cactus - Mon Mexique - www.MonMexique.com
Tout savoir sur les différents usages des cactus, agaves et autres plantes succulentes, de la téquila au tissu.
On a plutôt l'air heureux, non ? !! Un grand merci à toute la famille !