Tout d’abord en préambule et en toute franchise, (puisque vous connaissez mon franc-parler dans ce blog), voici quelques nouvelles de la santé de JF :
Il se soigne, suit un traitement de chimiothérapie plutôt lourd en France à Lyon et nous espérons tous que les progrès de la médecine lui permettront de combattre cette sournoise maladie. Merci encore de vos marques d’amitié, ça fait chaud au cœur.
De retour dans le sud de l’Espagne, il m’a fallu une bonne semaine pour retrouver mes marques et un rythme de vie.
Les inévitables surprises du retour m’attendaient et cela m’a bien occupée :
Plus d’internet donc reclamer l’intervention technique de l’installateur du réseau, la batterie de ma voiture à changer, raide, le frigo à remplir, des factures en retard à payer, des courriers à lire, etc ...
Un lot de tracas sans grande importance et la vie a repris finalement son cours.
J’ai décidé, qu’en 2019, ma bonne résolution serait de progresser en conversation espagnole et donc de rencontrer des personnes natives d’Espagne ou de Cuba, Colombie, Chili, Argentine ...., plutôt que des fréquentations exclusives d’expatriés francophones ou anglophones.
Imaginez-vous qu’Ici on dénombre plus de 30 nationalités différentes. C’est très cosmopolite et du coup, c’est très souvent en anglais (plutôt qu’en espagnol) que les premières paroles s’échangent, au grand désespoir des Espagnols et de moi-même qui suis venue ici pour parler espagnol !
Ma « To-do list » (liste de tâches) a donc sa première ligne barrée car c’est fait ! ✅ done
Je pars 2 matins/semaine marcher en groupe de 30 personnes environ et nous parcourons 10 kms chaque fois, dans des lieux tranquilles que je vous laisse découvrir en photos.
Les participants sont francophones mais aussi espagnols et c’est très convivial, bonne ambiance et tout le monde se parle, certains ont des petits chiens, contents aussi de se retrouver et de chahuter ensemble.
Bref, un bon esprit sportif !
On marche, on parle, on se vide la tête ...
On découvre de beaux paysages, jamais très loin de la mer et on rencontre de belles personnes ...
Ce n’est pas un défi sportif, pas de performances à atteindre ni de sommet à gravir, (pas possible en bord de mer) et nous ne sommes pas dans le calcul du dénivellé parcouru comme dans ma Haute-Savoie et ses montagnes, mais plutôt dans la détente, le plaisir d’être ensemble, de partager des bons moments entre amis qui aiment la marche.
C’est devenu, au fil des semaines, un besoin, un bien-être relaxant et équilibrant, tout simplement ça fait partie de ma vie car ça me fait du BIEN !
APPPLI « DONNÉES SANTÉ » SUR LE TELEPHONE
Pour le fun, nous regardons sur l’application :
Nombre de PAS et KMS parcourus
... et nous sommes fiers de nous !!
Ronde de senteurs et de couleurs
Nous traversons des plantations d’orangers, de citronniers, d’amandiers, des plages, des ports, des sentiers, des canaux, des passerelles ...
La nature et ses diversités, haute en couleurs qui m’émerveillent toujours, même si on peut regretter que ce ne soit pas toujours propre et bien entretenu !
Je ne veux pas comparer avec la France et la Haute-Savoie mais quand même .... c’est dommage de ne pas respecter plus l’environnement.
Et la randonnée, ça donne « la banane » de la BONNE HUMEUR !
Alors, soyez positif malgré la météo,
allez-y, mettez vos chaussures de marche
et sortez respirer l’air pur !
Commenter cet article