Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TONGS AUTOUR DU MONDE

TONGS AUTOUR DU MONDE

Menu
SENIORS, vivez vos rêves !

SENIORS, vivez vos rêves !

UN COCKTAIL DE SAVEURS NOUS ATTEND

UN COCKTAIL DE SAVEURS NOUS ATTEND

Quand vous avez décidé de partir pour  un an autour du monde à 62 ans et 58 ans, une foule de questions vous envahit, c'est normal ... donc une bonne organisation et une anticipation sont nécessaires (1 an à l'avance environ).

Notre rêve à nous c'était de CHANGER DE VIE à la retraite et de commencer par un tour du monde 🌎durant 1 an puis une installation en Asie du Sud, au soleil et sous un climat tropical.☀️🌴

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité". (Antoine de Saint-Exupéry).

Donc, on a décidé de vivre notre nouvelle vie au Sri Lanka afin de continuer nos voyages dans cette partie du monde qui nous attire (Japon, Chine, Birmanie, Inde ...).

Certains commerciaux quittent leur boulot pour devenir boulanger ou pâtissier, nous on a attendu que la retraite arrive pour franchir le pas. La pression du travail n'existe plus, on en rêvait depuis des années et voici enfin la grande nouveauté : le temps libre sans limite ... alors on y va !

En résumé :

  1. AVOIR ENVIE de partir 😀 ✈️
  2. Etre "sur la même longueur d'onde" (si on est en couple) pour le projet ♥️
  3. Etre "libéré des freins" qui vous retiennent à la maison, près de la famille, dans le confort et la sécurité.
  4. Connaître l'anglais 🇫🇷 ---> 🇬🇧 pour communiquer sur place et éviter les grosses galères et s'équiper des nouvelles technologies pour garder le lien avec tous nos amis et échanger régulièrement.
  5. Préserver un niveau de bonne santé, souscrire les assurances nécessaires pour un tour du monde. (santé, rapatriement, bagages, matériel photo et informatique, etc ...)

Nous vous recommandons l'assurance "MARCO POLO" pour le voyage longue durée et tour du monde ;

http://avi-international.com

Santé 😏 : Pour ceux qui pensent qu'à 60 ans, il est trop tard, qu'on est "trop vieux", sachez que JF est DIABETIQUE et qu' il a fait un infarctus il y a 5 ans !

Mais il maîtrise son traitement médical, il s'alimente sainement et il a une bonne hygiène de vie.

alors nous voulons CROQUER LA VIE à pleines dents et retrouver l'enthousiasme des jeunes étudiants que nous allons sûrement croiser sur la route.

📌 VIVE LA RETRAITE !!

et notre devise maintenant, puisque nous partons avec un sac à dos chacun :

"Ne garde rien pour une occasion spéciale. Chaque jour que tu vis est une occasion spéciale."