Overblog
TONGS AUTOUR DU MONDE

Menu
NEW ZEALAND 🇳🇿 : 10 jours à AUCKLAND

AUCKLAND, là où la ville rencontre la mer.

The SKY TOWER, the tallest tower in the southern hemisphere. (la plus haute de l'Hémisphère Sud) 328 metres

SKY WALK AND SKY JUMP , SKY TOWER AUCKLAND ... Crazy guys !!

19 000 kms far away from France, AUCKLAND is named "THE CITY OF SAILS". (la ville des voiles)

For the first time, we are staying in a southern land in the Pacific (Terre australe du Pacifique) by the KIWIS.

Auckland is the largest Polynesian city in the world, very cosmopolitan city with Maori and Pacific influences.

There is a big mix of cultures, its population a melting pot of cultures.

Auckland regularly appears on lists of world's best places to live.

On appelle les Néo-Zélandais les KIWIS, c'est un mot Maori pour les habitants Néo-Zélandais, c'est aussi l'oiseau au long bec qui est l'emblème de Nouvelle-Zélande 🇳🇿

Auckland est très cosmopolite et sous influence Maori et Pacifique, c'est un mélange de cultures.

Elle apparait régulièrement dans la liste des villes du monde où il fait bon vivre.

Nous séjournons chez l'habitant, dans une famille d'Indiens Fijiens qui ont un bébé de 3 mois et qui habitent une maison neuve dans la banlieue résidentielle d'Auckland. C'est ce qu'on appelle le HOMESTAY, le prix d'hébergement est modique, on partage leur style de vie et c'est en 1/2 pension (breakfast and dinner).

Donc nous mangeons une cuisine indienne à la maison (Rice & Curry ...) ou asiatique à l'extérieur et c'est délicieux !

On voudrait bien éviter de manger des Hamburgers maintenant ... mais ce n'est pas facile car, à part les fast-food asiatiques (sushis, noodles ...) et les western fast-food (hamburgers, fish & chips, salades) il n'y a rien d'abordable pour manger. Et la météo très fraîche et pluvieuse ne nous permet pas le picinic dans un jardin botanique ou sur le port ! Dommage ...

HAMBURGER AU CRABE, HAMBURGER AU POULET (maison, au restaurant) C'est mieux que Mac Do !

TO LEARN MORE ABOUT THE MAORI AND THE KIWIS

click here : ⬇️

Anecdote : OPENING DAY !

On a assisté à un évènement mondial, (just kidding !) ce 1er octobre 2016 :

l'ouverture du 1er magasin H & M en Nouvelle-Zélande !

et la semaine prochaine, ce sera le tour de ZARA qui ouvre sa première boutique dans le même centre commercial, SYLVIA PARK SHOPPING CENTRE, où on est venu par hasard car il était écrit sur une brochure qu'il y avait 200 magasins.

Une folie !! Un DJ présent pour faire patienter les centaines de personnes qui faisaient la queue pour rentrer ...

On avait remarqué que, question mode vestimentaire ils n'étaient vraiment pas au top !! alors ça va changer, on verra plus de couleurs sans doute.

Mais, c'est vrai qu'on est au "bout du monde", que c'est un pays peu peuplé et les mall (centres commerciaux) ne sont pas aussi gigantesques qu'en Australie, Dubai, Singapour ou même en Europe !

La queue pour avoir le privilège d'être client dans le 1er magasin H&M ouvert en NZ. Le DJ sur la 3ème photo.

Anecdote : des rencontres incroyables !

Chaque vendredi, c'est le jour où des "roulottes" de restauration rapides s'installent dans une rue piétonne, face au centre de transport (noeud névralgique avec du monde) à BRITOMART. On aperçoit un 🇫🇷 drapeau français 🇫🇷 qui flotte au vent, on s'approche, c'était un vendeur de crêpes; super, on discute tous ensemble et voici ce qu'on découvre :

la jeune vendeuse était une française d'Annecy

et un allemand, qui était avec eux

avait travaillé un an en France à Saint-Jorioz,

au restaurant "Les Tilleuls" à Saint-Jorioz et il connaissait parfaitement toute la famille de ce restaurant où je mangeais régulièrement quand je travaillais là-bas, à Technogenia, il y a 20 ans.

AMAZING !!

I think in travelling, I ease to meet people who have something in common with me. It's so funny, it's the right energy !

Je pense qu'en voyage, j'ai l'art de rencontrer des gens qui ont des points communs avec moi, c'est trop marrant, ce sont les "ondes positives de la vie" sans doute !

la gare de métro BRITOMART à Auckland.

GREAT NEWS : La suite du voyage ...

Nous sommes conquis par leurs récits de vie aux 🇫🇯 iles Fidji 🇫🇯 et nous avons donc changé nos projets.

Nous ne partons plus en Nouvelle Calédonie mais aux 🇫🇯 Iles FIDJI 🇫🇯 (billet d'avion bien moins cher et hébergements pour tous les budgets, avec plus de choix possibles). Nous serons dans une ambiance tropicale pacifique métissée. Nous aimons l'imprévu au bout du chemin et c'est ça l'aventure du voyage !

Nous partirons donc la semaine prochaine pour nous reposer un mois 1/2 dans cet archipel, au programme : plage, snorkelling, plongée etc ... et retrouver des températures tropicales (28 à 30°)

Puis nous reviendrons quand l'été sera arrivé en Nouvelle-Zélande pour visiter les 2 îles du Nord et du Sud.

PERFECT HOLIDAY DESTINATION, our plans are changing : No more trip in Nouvelle-Caledonia but in FIJI ISLANDS !!

yesterday we had booked our flight tickets to FIJI ISLANDS for stay 45 days !

snorkeling, diving, rest on the beach and enjoy a good time !

Then, the summer will be coming in New Zealand and we will hire a van or a car with unlimited kms to discover the both islands (North and South).

cuisines du monde et musée d'Auckland (sculptures bois)  amazing wood carving !

cuisines du monde et musée d'Auckland (sculptures bois) amazing wood carving !